Suite à la pandémie, le gouvernement a simplifié le processus pour réclamer des frais de bureau pour les employés en télétravail!

Lancement d’un processus simplifié de réclamation des frais de bureau à domicile pour les Canadiens travaillant de la maison en raison de la pandémie de COVID-19

Communiqué de presse

Le 15 décembre 2020
Ottawa (Ontario)
Agence du revenu du Canada

Cette année a été marquée par des défis sans précédent liés à la pandémie de COVID-19. Ayant été appelés à travailler de la maison de façon tout à fait inattendue, des millions de Canadiens ont dû aménager un espace de travail dans leur cuisine, leur chambre à coucher ou leur salon.

En réponse à cette situation, la ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, a apporté aujourd’hui des précisions supplémentaires sur la façon dont l’Agence du revenu du Canada a rendu plus accessible la déduction pour frais de bureau à domicile et simplifié la façon dont les employés peuvent déduire ces dépenses dans leur déclaration de revenus des particuliers pour l’année d’imposition 2020. Les employés qui veulent déduire des frais de bureau à domicile plus importants peuvent tout de même choisir d’utiliser la méthode actuelle détaillée pour calculer leur déduction pour frais de bureau à domicile.

Les employés qui ont travaillé à partir de la maison plus de 50 % du temps au cours d’une période d’au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la COVID-19 seront admissibles à la déduction pour frais de bureau à domicile pour l’année d’imposition 2020. Une période d’admissibilité plus courte veillera à ce qu’un plus grand nombre d’employés puissent demander la déduction qu’il n’aurait autrement été possible selon la pratique de longue date.

Une nouvelle méthode à taux fixe temporaire permettra aux employés admissibles de demander une déduction de 2 $ pour chaque jour où ils ont travaillé de la maison pendant cette période, ainsi que 2 $ pour chaque jour supplémentaire où ils ont travaillé de la maison en 2020 en raison de la COVID-19, jusqu’à concurrence de 400 $. De plus, selon cette méthode, ils n’auront pas à obtenir un formulaire T2200 ou T2200S rempli et signé par leur employeur.

Afin de simplifier le processus pour les employés choisissant la méthode détaillée, l’Agence a lancé aujourd’hui des formulaires simplifiés (T2200S et T777S) ainsi qu’un calculateur conçu spécialement pour faciliter le calcul des frais de bureau à domicile.

Pour en savoir plus, allez à canada.ca/arc-frais-bureau-domicile.

 

 

Société de comptables professionnels agréés
IMPÔTS DES PARTICULIERS

Prendre note que nos services pour les impôts des particuliers affichent complet.